MADRID (AFP) -
Le Real Madrid, qui l'a emporté chez son voisin banlieusard de Getafe (1-0), a repris à Villarreal, tombeur sur le même score de l'Athletic Bilbao plus tôt dimanche, les rênes du Championnat d'Espagne dont la 6e journée a notamment vu le réveil de Thierry Henry, auteur d'un triplé.
Le plus clair du temps dominé par le 19e de la Liga, par trois fois sauvé par ses montants, le Real a néanmoins remporté la première victoire de son histoire (!) sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez.
Idéalement servi par le Néerlandais Robben, dont c'était la première titularisation, le stoppeur Sergio Ramos a, peu après l'heure de jeu, châtié l'ancienne formation de son actuel entraîneur, Bernd Schuster.
"Le fait est que nous gagnons les matches, a souligné le technicien allemand, à l'issue de la rencontre. Bien sûr, nous souhaitons mieux jouer, mais quand on dispute des matches tous les trois jours le plus important reste la victoire."
Avec ce 5e succès en 6 matches, le champion en titre a repris la tête de la Liga, suivi à un point par les deux clubs de la Costa de Valencia: Villarreal -qu'il a été pour l'heure le seul à avoir battu, lourdement et qui plus est en son antre (5-0) lors de la 2e journée- et le Valence CF, vainqueur à Huelva (1-0), en clôture de journée.
desh, Posté le mercredi 03 octobre 2007 09:58
le match passe sur club rtl(pour les ptit belg com moi...hihihi)et pas crypté en plus!!!